Orange, SFR, Système U et MarketingScan pour mesurer l’efficacité de la pub TV

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Après une phase de tests, Orange Advertising, SFR et Système U s’associent pour la création d’une offre commune de mesure d’efficacité de la publicité TV, reliant ainsi l’exposition et les achats réels d’un même foyer. Baptisée « Ad4Sales », ce dispositif disponible depuis le 1er février croisera les données d’exposition TV « de près de 6 millions d’abonnés set-top box Orange et SFR ayant donné leur consentement », avec les données transactionnelles « des 7,5 millions de clients U, dans le respect de la règlementation européenne sur la protection des données personnelles », selon un communiqué. Afin d’assurer l’objectivité de la mesure, le trio a fait appel à MarketingScan, société spécialisée dans la mesure d’efficacité publicitaire et de la grande consommation, pour le traitement des données ainsi que pour le déploiement de la nouvelle solution auprès des acteurs du marché. Véritable « tier de confiance », avancent les partenaires, elle a élaboré un panel Single Source de 220 000 foyers représentatifs de la population française, dont les données sont anonymisées, permettant ainsi à la fois l’analyse des innovations, des marques à faible pénétration ou encore des cibles rares, qu’elles soient fondées sur des critères de comportement d’achat, de comportement TV ou des cibles ad hoc. Concrètement, toutes les parties prenantes du marché des médias pourront s’appuyer sur « Ad4Sales » pour « statuer sur l’efficacité TV sous toutes ses formes, actuelles et futures » (TV classique ou parrainage, TV segmentée, TV associée au digital, replay, affichage ou actions promotionnelles). Les partenaires soulignent enfin que la nouvelle solution a également pour vocation d’aider les acteurs du marché à optimiser leurs plans média et à proposer en amont de nouveaux ciblages.

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