Prévisions publicitaires : +2,8% en 2018 et au delà selon Zenith

2017 s’est avérée "bien meilleure que prévue pour le marché français avec une croissance des investissements publicitaires de +2,9%, portée par la dynamique des investissements digitaux en hausse de +13,9%" selon Zenith (Publicis Groupe) qui précise que "cette très large croissance du digital correspond à un transfert des investissements des medias traditionnels (-1,9%) vers des leviers marketing essentiellement digitaux, forts consommateurs de coûts techniques et humains".  Le marché publicitaire français pèse 10,6 Mds€ en 2017 et atteindra le volume de 11,5 Mds€ en 2020. Ce volume d’investissements place la France au 8ème rang mondial pour l'année écoulée. En 2018, les experts de Zenith prévoient une croissance des investissements publicitaires de 2,8%, Avec les mêmes fondements que ceux constatés jusqu’à présent : baisse ou stabilité des medias offline, forte croissance du digital. Cette croissance s’annonce durable puisque Zenith s’attend à une croissance équivalente pour les exercices 2019 et 2020.

À lire aussi

Filtrer par