Publicis conserve L'Oréal et gagne Altice

La bataille semblait pourtant mal engagée mais Publicis Media continuera à gérer le budget de conseil média et d'achat d'espace de toutes les marques du groupe l'Oréal (Lancôme, Armani, Biotherm, Vichy, Elsève, Garnier Maybelline ...). Le budget média était piloté par Publicis Media depuis 9 ans. Cette compétition, "la plus importante de l'année 2017, impliquait de construire le modèle du futur pour L'Oréal France, de lui apporter une longueur d'avance par rapport à l'ensemble de ses concurrents. Centrée sur les media et la data, Publicis Media a su se réinventer et proposer un nouveau modèle media nommé iBeauty, totalement sur mesure et favorisant les synergies avec les équipes créatives et digitales de Publicis France dédiées à L'Oréal" précise un communiqué diffusé mercredi 2 novembre. La balance semble pourtant avoir longtemps penché du côté du groupe Dentsu Aegis Network avec qui Publicis était en compétition finale. Un soulagement donc chez Publicis sachant que L'Oréal a investi 545,3 millions d'euros dans les médias en 2016, dont les trois quarts en télé (Kantar Media). Le contrat démarre en 2018 pour 3 ans. Enfin, selon Les Echos, Publicis aurait également remporté le budget création et média d'Altice.

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