Publicis Media installe le micro ciblage dans ses dispositifs

geomarketing

Publicis Media lance #GRID, une interface qui rassemble différents types de données (données géomarketing, observation de la mobilité) et les classe par territoire. Conçue par les experts géomarketing de la structure media du groupe Publicis, elle revendique « une très grande granularité puisque la surface est de 600m x 850m pour chaque zone », selon un communiqué. Dans les faits, #GRID est alimenté avec des segments d’audiences qualifiées « grâces à des partenariats régie exclusifs », sans plus de précision. Les audiences sont géoréférencées et accessibles sur tous les canaux de diffusion programmatique (display desktop et mobile, publicité extérieure digitale) mais aussi sur les canaux off-line des médias géolocalisables (Prospectus, Affichage et pour la future TV segmentée). « La compatibilité est totale entre le référentiel #GRID et les principaux assets des régies, et une activation sans déperdition est possible », assure le communiqué. La technologie « révolutionne la façon de concevoir et d’opérer les campagnes médias en plaçant un micro ciblage géographique au cœur des dispositifs programmatique et off-line », conclut-il. La solution #GRID est déployée sur les principaux comptes de Publicis Media en France, notamment McDonald's France.

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