Publicis retrouve le sourire avec Disney

Disney Publicis

Le groupe Publicis a remporté la majeure partie du budget média mondial du groupe Disney au terme d’une compétition contre Dentsu, Omnicom, Havas et Horizon. Quatre mois de pitch ont permis au groupe présidé par Arthur Sadoun de gagner entre la moitié et les deux tiers d’un budget qui représente au total 3 milliards de dollars. Concrètement, Publicis, aux Etats-Unis, Publicis remporte les parcs à thème et Disney +, la nouvelle offre de streaming du groupe d’entertainment, Omnicom gardant la communication des studios et du network aux US. Dans le reste du monde, (EMEA, APAC et LatAm) le groupe français emporte tout le marché. Dans une note interne que le groupe a laissée filtrer, Arthur Sadoun se félicite du fait que, "Disney est la dernière preuve que notre modèle, qui allie données, créativité, médias et technologie […] est exactement ce que nos clients souhaitent". Autrement dit, l’alliance des capacités de Zenith et de sa récente acquisition Espilon a donné l’avantage à Publicis. Plutôt une bonne nouvelle après les résultats décevants annoncés la semaine dernière.

 

À lire aussi

Filtrer par