Publicis s'installe opérateur de la fintech en Asie du Sud-Est

credit

Le groupe Publicis a annoncé mercredi la création en Asie du Sud-Est de « SCB Tech X », une joint-venture entre Publicis Sapient et Siam Commercial Bank (SCB) qui entend devenir l’un des plus grands opérateurs de la fintech dans la région. La structure qui se présente comme une « platform-as-a-service », cloud native, s’adresse « aux acteurs commerciaux et aux consommateurs de toute la région et fournit à la fois des services bancaires innovants, tels que des offres de crédit, des comptes courants et d’épargne, et des services non-financiers, allant de la livraison de repas à l’offre de contenus autour de la santé et du bien-être, en passant par la réservation de voyages en ligne », selon un communiqué. « Publicis Sapient poursuit son expansion internationale et démontre sa capacité à se développer dans de nouvelles zones géographiques à forte croissance et à accompagner ses clients pour fournir des solutions toujours plus innovantes », souligne pour sa part Arthur Sadoun, président du directoire de Publicis Groupe. Pour Nigel Vaz, directeur général de Publicis Sapient, « SCB Tech X inaugure un nouveau modèle d’entreprises technologiques, créé dans le but d’aider les institutions financières et autres secteurs à réinventer la manière dont ils servent leurs clients (…) ». La joint-venture est lancée avec 1 200 salariés et est détenue à 60% par SCB et à 40% par Publicis Groupe. Trirat Suwanprateeb, vice-président exécutif senior et CTO de SCB, devient CEO de SCB Tech X, et Jonathan Sharp, directeur général de Publicis Sapient Asie du Sud-Est, rejoint la nouvelle entreprise en tant que CTO.

À lire aussi

Filtrer par