Publicis Worldwide arbore un nouveau logo

Quand on entend que Publicis Worldwide va changer de logo, on s'apprête à se rebeller contre toute atteinte au fameux lion qui veille sur toute l'enseigne. Mais l'esprit de Marcel Bleustein-Blanchet perdure dans la nouvelle identité de Publicis Worldwide qui accompagne la philosophie Lead the Change. Le réseau Worldwide lance son nouveau logo qui sera déployé à travers son réseau global présent dans 84 pays avec 13000 collaborateurs. Le nouveau design se réfère au logo original de Publicis. Créé en 1926 par Marcel Bleustein-Blanchet, il ornait la porte de son premier bureau et, s'inspirant du style art déco, avait été qualifié à l'époque de plutôt osé. Ce nouveau design permet ainsi au réseau Publicis Worldwide de se différencier du logo de sa maison mère, Publicis Groupe. Il est signé de Publicis Worldwide North America.

Simplicité et symétrie

Fidèle au lion iconique de Publicis, il intègre de nouvelles caractéristiques, la simplicité et la symétrie. Le choix de la typographie Gotham ajoute la touche de modernité. Le rouge reste la couleur dominante de l'identité visuelle de Publicis Worldwide.

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