PublicisTrack : soutenir l'égalité des chances pour les BTS Communication

Publicis Track

PublicisTrack  a pour vocation de donner l’accès aux agences du groupe Publicis à des jeunes élèves boursiers en BTS Communication. "Notre seule chance de faire vivre l’égalité des chances, c’est la fraternité !Il n’y aura pas de monde meilleur demain sans cohésion sociale aujourd’hui" déclarent Leïla Grison et Guillaume Cossou, respectivement directrice du NewBiz de Publicis Consultants et directeur général de Publicis Sport, à l’origine du programme. "Parce que nous avons la conviction que nous devons aller chercher les meilleurs potentiels là où ils se cachent et parce que pour l’avenir professionnel de ces jeunes, un stage chez Publicis pourra faire la différence, j’ai apporté tout mon soutien à ce programme et je souhaite l’amplifier les prochaines années. Le programme PublicisTrack va aussi pousser les agences à modifier les façons dont elles recrutent leurs talents" commente Agathe Bousquet, présidente de Publicis France. Les méthodes de recrutements (candidats bac+5, grandes écoles, réseaux...) dans le secteur ont tendance à exclure de nombreux jeunes parmi lesquels se trouvent pourtant certains des meilleurs talents. "Nos élèves manquent souvent de moyens financiers, de réseau ou simplement de confiance en eux pour initier les démarches souvent difficiles pour obtenir un stage dans un groupe comme Publicis. C’est pourquoi ce programme est une chance pour eux et que nous sommes très heureux de pouvoir compter sur les agences de Publicis pour favoriser le développement professionnel et personnel de nos élèves" continue Nadège Thomassin, professeur du BTS et coordinatrice de la Section Communication de l’ENC Bessières, lycée pilote du programme Publicis Track. Onze élèves de ce lycée, ont fait leur rentrée lundi 4 janvier et sont accueillis pour six semaines de stage. Si la loi ne prévoit pas de rémunérer les stages de moins de huit semaines, Publicis fait le choix de doter ces élèves d’une gratification. L’accueil d’une deuxième promotion est prévue en mai prochain avec les élèves de première année. Concrètement, ces stages dans les agences de Publicis faciliteront leur accès au marché du travail.Des ateliers (Linkedin, coaching entretiens, techniques de pitch...) sont dispensés tout au long de la session par les équipes RH et métiers des agences du groupe. Pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’être appelés, les équipes de Publicis en partenariat avec les professeurs, se rendront dans les lycées pour y délivrer des masterclasssur les différentes facettes et évolutions des métiers de la communication. L’objectif est d’ouvrir dès la prochaine édition à 40 élèves de plusieurs lycées d’Ile de France et d’inscrire le programme PublicisTrack dans la durée. 

À lire aussi

Filtrer par