Série de mouvements de budgets au sein des agences

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Malgré l'été et la crise sanitaire, les agences et les annonceurs sont actifs. Série non-exhaustive de mouvements de budgets.

- Après compétition, Big Youth (Makheia Group) remporte la refonte du site corporate du GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales, regroupant plus de 400 sociétés de la filière aéronautique). Une collaboration qui porte sur la mise en place d'une plateforme " vitrine de la filière", retraçant son histoire, ses réussites, ses chiffres clés et ses faits, proposant une actualité économique, commerciale et technique du secteur via une synthèse de presse quotidienne, ainsi qu'un annuaire composé de fiches adhérents complètes. À noter par ailleurs, que tous les deux ans, c'est le GIFAS même qui organise le salon international de l’aéronautique et de l’espace de Paris-Le Bourget.

- L'agence digitale ODW annonce le gain de 3 nouveaux budgets food : les Thés de la Pagode (à l'issue d'un appel d'offres) pour de l’animation social media de la marque, la gestion des social ads et des campagnes d’influence, Danival pour un évènement digital pour ses 30 ans (site dédié) et des opérations en social media mettant en avant ses engagements environnementaux. Et pour finir, c'est la marque lituanienne de boissons à la sève de bouleau, Sip Sap qui fait appel à ses expertises pour se lancer sur le marché français, notamment à travers un plan d’activation digital.

- L’agence Adveris, spécialisée en conseil et communication, accompagne les Éditions de La Martinière (maison d’édition du groupe Media participations) dans son projet de refonte de site internet. Une plateforme ayant pour vocation de transmettre l’identité de l'annonceur, faire découvrir la diversité de ses publications ainsi que ses auteurs de renom, explique un communiqué.

- VP Strat, spécialisé dans la communication de crise, les relations médias, les stratégies digitales, le brand content et l'évènementiel de networking depuis 2005, annonce désormais accompagner quatre nouveaux clients après consultations dans le cadre d’opérations de rachat, cession ou redressement. Parmi eux, ArjoWiggins (papetier français repris par le groupe canadien Paper Mill Industries), Benta Pharma (groupe pharmaceutique libanais qui reprend Famar Lyon), Bourrelier Group (ex-Bricorama, qui reprend le concepteur de composants vélo Mavic) et Celio (dans le cadre de son placement sous procédure de sauvegarde, donc).

-À l’issue d’une compétition d’agences remportée par Curius, l’étude notariale Rochelois-Besins & Associés revoit son territoire identitaire, visuel et redesigne son site web et devient « Rochelois Notaires » pour continuer d'accompagner les particuliers et les entreprises dans la réalisation de leurs projets et proposer du conseil en sécurité juridique. Son manifeste, également revu par l'agence, se traduit désormais en trois actes : « Projeter, Éclairer, Acter. » Autre actualité pour l'agence de branding design qui a gagné PDGB Avocats en milieu de mois : remporter, après compétition opposant trois agences, la création d'une marque ombrelle pour le groupe M56 (tourisme urbain d'altitude) qui fédère des lieux en hauteur ; Magnicity avec l'ajout d'une signature « Taking you Higher » et la conception d'un territoire de communication (site internet/UX/UI, film de marque, édition, goodies, etc). Un projet qui se voit en parallèle complété par une harmonisation des identités des cinq lieux touristiques (Observatoire Panoramique de la Tour Montparnasse à Paris, le Berliner Fernsehturm, le 360 Chicago, le One Liberty Observation Deck à Philadelphie et l'Euromast à Rotterdam) pour surprendre davantage les publics à venir les découvrir.

Team Creatif accompagne Bigard dans sa refonte de marque, en mettant en avant sa création en 1968 et en reprenant le logo d'une plaque de boucherie pour affirmer "qualité, tradition raffinée culinaire historique" de l'enseigne. Le but de la collaboration étant de clarifier l’offre auprès des amateurs de viande et de susciter leur appétit avec un packaging qui capitalise sur des photos pour nourrir l’expérience de marque et ce, sur différentes gammes (steack hachés, rôtisserie, farcis gourmands, gammes festive mais en édition limité, tripes, filets, carpaccio, etc).

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