Le SIG inaugure une nouvelle approche pour la mise en compétition (en 10 lots) de ses communications

Michael Nathan

Michaël Nathan, directeur du SIG

Le directeur du Service d’information du Gouvernement (SIG) Michaël Nathan le détaillait dans nos colonnes il y a quelques jours. L’ambition de l’instance de s’inspirer de marchés de communication internationaux, et notamment britanniques, pour mettre en place une nouvelle approche dans ses lancements de compétitions pour l’accompagnement publicitaire de la parole de l’Etat et de ses ministères. Une approche qui consiste à catégoriser le type de communication tout en définissant différent niveau de budgets de campagnes. Parallèlement, les agences seraient référencées par thématique (recruter, informer, changer les comportements) et niveau de budget. Nous y sommes, puisque le SIG a publié lundi un appel d’offres s’organisant ainsi pour « l’accompagnement à la mise en œuvre de stratégies de communication, de conception-création et de production de dispositifs de communication », selon les termes de l’avis. D’un montant global estimé à quelque 86,9 millions € HT, le marché d’une durée de 4 ans se décompose en 10 lots :

- Lot 1 : dispositifs de communication de Recrutement d'un montant inférieur à 150 000 euro(s) (H.T.).

- Lot 2 : Dispositifs de communication de Recrutement - dispositifs d'un montant entre 150 000 euro(s) HT et 500 000 euro(s) (H.T.).

- Lot 3 : dispositifs de communication de Recrutement d'un montant supérieur à 500 000 euro(s) (H.T.).

- Lot 4 : dispositifs de communication d'information d'un montant inférieur à 150 000 euro(s) (H.T.).

- Lot 5 : dispositifs de communication d'information d'un montant entre 150 000 euro(s) HT et 500 000 euro(s) (H.T.).

- Lot 6 : dispositifs de communication d'information d'un montant supérieur à 500 000 euro(s) (H.T.).

- Lot 7 : dispositifs de communication de Changement de comportement d'un montant inférieur à 150 000 euro(s) (H.T.).

- Lot 8 : dispositifs de communication de changement de comportement d'un montant entre 150 000 euro(s) HT et 500 000 euro(s) (H.T.).

- Lot 9 : dispositifs de communication de changement de comportement d'un montant supérieur à 500 000 euro(s) (H.T.).

- Lot 10 : dispositifs de communication particulièrement complexe : pour des projets de plus de 150 000 euro(s) HT, à plus de 6 mois et d'une particulière complexité

La date limite de réception des offres est fixée au 24 juillet.

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