Sopexa aime la glace au poireau

Sopexa soutient Ecotrophélia France, le concours étudiant de l’innovation alimentaire. Ce sont les étudiants de l’Institut UNILaSalle (Campus Beauvais) et à leur création Légivrais qui ont reçu le prix spécial marketing et communication.

Sopexa soutient pour la sicième année, Ecotrophélia France, le concours étudiant de l’innovation alimentaire en France, dont la finale nationale se déroulait le 29 juin dernier à Avignon. Elle décerne un prix spécial "marketing et communication" à l’équipe dont le projet est le plus abouti. Cette initiative pédagogique, qui a mobilisé quelque 130 étudiants de l’enseignement supérieur cette année, leur offre l'opportunité de concevoir un produit alimentaire nouveau et de travailler toutes les facettes de son développement : la technicité, le goût, la réglementation, le marketing, le conditionnement, la finance et la vente. C’est à l’équipe de l’Institut UNILaSalle (Campus Beauvais) et à sa création Légivrais, une glace de poireaux, que l’agence a ainsi remis son prix spécial. Elle peut se consommer en apéritif, en entrée d’un repas ou en accompagnement d’un plat chaud ou froid. C'est un produit surprenant (pour le palais) et qui se différencie des sorbets salés déjà sur le marché. "Valorisation ingénieuse d’un légume sous une forme décomplexée, saveur, plaisir et qualités nutritionnelles, voici de quoi répondre aux attentes des consommateurs et des professionnels des industries agroalimentaires" commente Jean René Buisson, président du directoire de Sopexa dans un communiqué.

  

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