Trois directeurs de création pour Les Gros Mots

Nicolas Schmitt, Gérald Schmite et Philippe Chesnais rejoignent Les Gros Mots comme directeurs de création. "Après de très belles années sans DC, Les Gros Mots ont décidé de s’embourgeoiser pour progresser" et de citer Gustave Flaubert "soyez réglé dans votre vie et ordinaire comme un bourgeois, afin d’être violent et original dans vos oeuvres".

Bios express

Après être passé par Betc et DDB, Nicolas Schmitt rejoint Publicis Conseil en 2004. Il s’y illustre avec des films internationaux pour Coca Cola Light, Nescafé, Renault ou des campagnes pour Heineken. Gérald Schmite commence sa carrière chez DDB puis TBWA avant de rejoindre Betc lors de sa création. Il y développe pendant plus de 12 ans des campagnes pour Peugeot, Air France, Orange, RATP ou INPES. Les "Schmitt and Schmite" se croisent chez Publicis en 2011. Sous l’impulsion d’Olivier Altmann, la team prend la direction de création de BNP Paribas. Il ont également travaillé pour la Ratp ou Samsonite international. Depuis leur arrivée chez Les Gros Mots, ils ont contribué aux gains des comptes Habitat monde, Chauffeur Privé, Pavillon France, Maroc Telecom ainsi que trois nouveaux budgets prochainement annoncés. Philippe Chesnais, directeur de création chez Publicis depuis quatre ans, s’est "d’abord fait un nom grâce à ses campagnes Audi récompensées au Club des AD au début des années 2000, chez Louis XIV, agence où il signe également des campagnes pour Yamaha, Mastercard ou Stihl. Débauché chez CLM BBDO pour prendre la direction artistique de Total et de Mercedes. Il travaille également sur Auchan, Pepsi, Lay’s ou Airways. Il rejoint ensuite le groupe Publicis où il est nommé à la direction de création de Léo Burnett où il gère les marques Bic, Macif, Carrefour, Sanofi, Jeep ou Fiat. Chez Les Gros Mots  il est en charge de clients Coyote, Brioche Pasquier, Flunch ou La Forêt Immobilier. Il prend également la direction de création de Les Grands Mots Casablanca, la filiale panafricaine de l'agence.

À lire aussi

Filtrer par