L’union des marques et Le Club des Annonceurs ensemble

Club des annonceurs - Union des marques

Le 29 juin, à l’occasion de leurs assemblées respectives, l’Union des marques et Le Club des Annonceurs, ont annoncé la naissance d’un partenariat stratégique "pour accélérer la réponse aux nouveaux enjeux des marques". C'est la concrétisation d’ateliers de réflexions initiés l'année dernière. Cette nouveauté préserve les territoires et forces de chacun, avec une totale indépendance. Les gouvernances et les statuts associatifs en propre resteront inchangés.   "Dans un contexte de profonde transformation mondiale et de sur-sollicitation professionnelle des dirigeants de marque, marketing, études et communication, les deux associations partagent des objectifs communs de performance, d’innovation et de confiance qui se traduiront par une feuille de route commune" précise un communiqué. La feuille de route commune sera focalisée sur quatre insights : enjeux du sens et de la mission des entreprises et des marques, défis business et organisationnels liés à l’accélération digitale et équilibre entre RoI & RoE, détection des signaux faibles & forts des nouvelles attentes consommateurs et collaborateurs et évolutions des nouveaux référentiels d’aide à la décision et au pilotage métier. Le partenariat s’articulera, dans un premier temps, autour de trois actions : mise en place d’un Comité de coordination entre les deux gouvernances et directions générales pour enrichir la feuille de route commune, création de passerelles et de travaux communs entre les deux Think Tanks : Partage de contenus, ressources, invitations respectives, interventions, publications officielles, lancement d’une première offre commune, « Le collectif des marques » du Club des Annonceurs et de l’Union des marques, réservée aux doubles adhérents pour les réunir dans un parcours d'événements communs afin de promouvoir la capacité d’adaptation et de transformation des marques en période de crise. Le contenu de cette offre pourra bénéficier à chacun des membres des deux associations.
  

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par