La "Young" accélère sa mue

VMLY&R France

VMLY&R France se renforce en intégrant les agences SensioGrey et Geometry pour former "un modèle d’agence visionnaire et disruptif capable de devancer ces mutations" précise un communiqué, avec le positionnement suivant  : "créer des expériences de marque connectées à la culture, via l’alliance de la créativité et de la technologie".

Culture, Connexion et Créativité

Ce rapprochement s’est construit sur "une conviction" précise l'agence, celle "d'inscrire chaque campagne dans un référentiel culturel, à plus forte raison lorsqu’il s’agit de culture populaire". Pour y parvenir, Cécile Lejeune et Dimitri Guerassimov, CEOs de VMLY&R France, misent sur l’alliance entre deux concepts :  "celui de la technologie, à savoir toutes les solutions digitales novatrices qui libèrent la créativité, renforcent l’utilité de marque et impactent voire anticipent les usages ; et celui de la créativité, c’est-à-dire l’ensemble des idées originales qui connectent les marques aux gens, en les divertissant, informant ou en leur étant utile". Pour opérer cette connexion des marques à la vie des consommateurs, VMLY&R France compte sur la complémentarité des expertises métiers au sein des trois agences : stratégie de marque, stratégie commerciale, publicité, social media, media, connexion planning, site web, web app, mobile app, e-commerce, shopper experience, activations, … le tout intégré dans une nouvelle organisation permettant d’exploiter au mieux les talents de chacun. La nouvelle structure pourra continuer de s’appuyer sur les équipes et les expertises et la préservation des entités propres à chaque expertise, dirigées par Ilana Azoulay, Olivier Albert et Martin Mangez. Cécile Lejeune, CEO de VMLY&R France, explique que " le rapprochement de ces trois agences et de ses multiples expertises est une aubaine qui nous permet aujourd’hui de pouvoir construire l’agence de demain, une agence qui ne crée pas des campagnes de communication mais des connexions culturelles entre les marques et ses consommateurs. Connexions qui permettront aux marques d’être dans une relation choisie et non subie avec ses consommateurs". Dimitri Guerassimov, co-CEO et directeur de la création de VMLY&R France poursuit "aujourd’hui les gens attendent des marques plus que des déclarations d’amour, mais des preuves d’amour. Pour connecter les marques à leurs audiences, il faut passer du storytelling au storydoing et accompagner les marques pour devenir des "service brands", utiles aux gens".

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