Initiative déconseille les programmes animés par Eric Zemmour

Bertrand Beaudichon, président d’Initiative (IPG Mediabrands) a annoncé que l’agence média conseillera désormais à ses clients, des annonceurs français et internationaux de retirer leurs investissements publicitaires des programmes animés par Eric Zemmour. Pour Bertrand Beaudichon "des barrières morales ont été franchies" à l’occasion de prises de parole publiques du journaliste. "Nous considérons que les marques et les entreprises sont des parties prenantes de la société, et qu’à ce titre, elles ont le droit de ne pas souhaiter s’associer à des tribunes laissées à des agitateurs de la peur et de la haine de l’autre, d’autant plus s’ils ont été condamnés par la justice pour ce délit", ajoute le patron d’Initiative. "Nous croyons dans le devoir des médias à participer à l’apaisement de la société, et parce que le contexte d’exposition des marques est d’une importance capitale, il nous a semblé opportun de formuler ce conseil auprès de nos annonceurs", conclut Bertrand Beaudichon, cité dans un communiqué de l’agence.

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