iProspect crée son cabinet d’innovation(s) : Futurelab

L’agence media iProspect (dentsu) met en place un nouveau cabinet d’innovations et d’offres exclusives, né au Royaume-Uni « de l’intersection entre la performance marketing et la construction de marque », annonce-t-elle. Baptisée Futurelab, la nouvelle entité en France cofondée par Dominique Latourelle, directeur associé adtech solutions, et Arick Abbou, directeur associé commerce solutions, entend déployer son activité autour de trois grands axes. Tout d’abord, le développement de la synergie entre le commerce et les autres leviers digitaux, tout en procédant à l’unification des pratiques d’attribution et de mesure. Ensuite, la proposition « Data Clean Room » de la structure se veut « agnostique et souple », permettant un déploiement dans les applications métiers data, médias, insights « toujours en lien avec les organisations produits et IT chez les annonceurs », avance un communiqué. Enfin, Futurelab ambitionne de produite une approche « complète » accompagnant les annonceurs dans leur compréhension des standards à venir, « tout en déployant des mécaniques (…) en se basant sur les stacks technologies en place afin de tester de manière concrète des méthodes de ciblage/tracking/collecte », poursuit-il. « L’approche du Futurelab est motivée par la nécessité de réponses pragmatiques aux besoins des annonceurs, tout en faisant face à un contexte technologique à la fois mouvant et incertain (…) Les intersections de compétences créent de la valeur et le FutureLab en est l’incarnation », expliquent ainsi MM. Abbou et Latourelle.

À lire aussi

Filtrer par