iProspect rassemble ses expertises SEO/SEA et lance son offre de gestion de flux produits

L’agence media iProspect (groupe dentsu) annonce le rassemblement de ses équipes SEO et SEA en une seule et même entité : « One Search ». Selon elle, « en dépit des différences de fonctionnement de chaque levier, le SEO et le SEA ciblent la même audience, les mêmes mots-clés et répondent aux mêmes objectifs de visibilité et de génération de trafic ». Dans ce contexte, la nouvelle structure entend donc « casser les silos » en s’appuyant sur « une analyse holistique des résultats de recherche », grâce notamment à l’utilisation d’outils propriétaires et à la combinaison des expertises SEO, SEA et de la R&D, souligne iProspect.

Dans la foulée, l’agence média met en place une nouvelle offre à destination des retailers souhaitant accélérer le développement de leurs flux produits sur Google. Baptisée « One Feed », celle-ci a été travaillée conjointement avec Google afin de proposer un dashboard propriétaire exclusif « qui permet de visualiser de manière simplifiée le potentiel du flux et les optimisations à prioriser ». Avec pour objectif « de passer davantage de temps sur la construction des stratégies afin de maximiser les performances via la qualité des flux », avance iProspect. Dans les faits, l’offre se décline sur 5 champs d’action : l’accompagnement sur l’architecture technique du flux source ; le set-up du gestionnaire de flux ; le paramétrage de « Merchant Center » ; le reporting ; l’optimisation du flux.

À lire aussi

Filtrer par