Kantar fait tester les nouveaux concepts de produits en condition réelle

Kantar (WPP) lance « IdeaMarket », une plateforme permettant aux marques de faire tester par un panel de consommateurs (300.000 individus en France), les forces et les faiblesses d'un nouveau concept dans les conditions réelles d'un parcours d'achat en ligne. La nouvelle offre, selon un communiqué, « immerge et présente la nouveauté parmi d'autres produits d'un même univers concurrentiel (prédéfinis avec la marque) » tandis que le panéliste sélectionne les produits de son choix, évalue, note et compare ceux qu'il a retenus pour ses achats. « IdeaMarket » prend aussi en compte l'influence d'autres consommateurs puisque le panéliste dispose en temps réel des scores de satisfaction et des avis sur la décision d'achat des précédents visiteurs de la plateforme. Dans les faits, Kantar met à disposition de la marque, sous 48h, un rapport de test détaillé. La plateforme est mise à la disposition de toutes les Divisions Kantar à travers le monde et se déploie sur toutes les catégories de produits.

À lire aussi

Filtrer par