Kantar lance sa plateforme d'analyse du comportement des consommateurs : MyWorldpanel

Kantar a annoncé jeudi le lancement de la première phase de sa nouvelle plateforme d'analyse du comportement des consommateurs. Baptisée MyWorldpanel, celle-ci se déploie dès ce mois de mai en France, au Royaume-Uni et en Irlande en 2022 et pour les clients du reste du monde en 2023. Concrètement, l’offre permet aux clients de la division Worldpanel de Kantar d'accéder « à des millions de décisions d'achat en un seul endroit, offrant ainsi aux équipes marketing et insights une vision à 360 du comportement réel des consommateurs », explique la société. Les experts en insights et marketing grande consommation pourront « détecter et réagir plus facilement aux tendances de consommation et d'achat, suivre le comportement de leurs groupes cibles les plus importants et analyser en détail leurs performances sur les marchés, pour comprendre d'où vient la croissance », poursuit-elle. À l'échelle mondiale, 26 000 clients actuels de la division Worldpanel vont migrer vers le nouvel écosystème MyWorldpanel lors de son lancement et ainsi disposer d'un accès immédiat à ces services. Pour convaincre, MyWorldpanel intègre de nouvelles fonctionnalités avancées de simulation et de prévision du marché telles que : les stratégies de diversification optimales, au niveau des catégories, des marques et des distributeurs ; les revenus incrémentaux susceptibles d'être générés par les différentes stratégies promotionnelles et média ; les opportunités de marché dans la conversion des non-acheteurs et le lancement de nouveaux produits.

À lire aussi

Filtrer par