Marché public de communication : 7 appels d’offres en cours

Du 23 décembre 2020 au lundi 4 janvier 2021, le JO européen a publié plusieurs appels d’offres Communication. Liste non-exhaustive.

- Dans le cadre de son nouveau positionnement, l’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (AFPA) lance une consultation pour l’accompagner dans la création de sa plateforme, signature et architecture de marque (lot 1) ainsi que dans le développement de son territoire graphique et charte graphique (livret de présentation/guide de la nouvelle marque AFPA), compris dans le second lot. D’une durée de 2 ans reconductible deux fois un an, le marché a pour date limite de réception des offres le 2 février.

- Le CNIEL, interprofession laitière française, met en compétition sa campagne collective d’information et de communication en faveur du fromage européen en Europe pour la France et Allemagne, de 2022 à 2024. D’un montant global de 1,95 millions € HT, le contrat d’une durée de 3 ans a pour date limite de réception des offres le 5 février.

- Le département du Val-de-Marne publie un appel d’offres pour la gestion de son budget de conseil média et d’achat d’espace publicitaire. Le marché comprend la communication institutionnelle du département et de ses actions publiques (lot 1) et celle du Musée d'art contemporain « Macval » (lot 2). La date limite de réception des offres est fixée au 25 janvier.

- L’Établissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles (« EPCMDN-Versailles ») pour la gestion de son compte de conseil et d’achat d’espace publicitaire on-line (campagne display programmatique et classique, achat de liens sponsorisés (SEM, achat média sur les réseaux sociaux, affiliation…). D’un montant global estimé à 300 000 € HT, le marché d’une durée de 4 ans a pour date limite de réception des offres le 29 janvier.

- Le Comité départemental du tourisme de Haute-Bretagne Ille-et-Vilaine est à la recherche d’une agence pour la redéfinition de son identité de marque et sa stratégie de communication. D’un montant global de 439 000 € HT, le marché de 39 mois a pour date limite de réception des offres le 28 janvier.

- Le Comité de concertation et de coordination de l'apprentissage du bâtiment et des travaux publics (CCCA-BTP) met en consultation la conception et la réalisation d’une campagne de communication pour la promotion des métiers du bâtiment et des travaux publics et de la formation professionnelle. D’un montant global de 2,4 millions € HT, le contrat d’un an reconductible trois fois un an a pour date limite de réception des offres le 29 janvier.

- Le Musée du Louvre met en compétition l’administration et l'animation de comptes sur les réseaux sociaux chinois. D’une durée d’un an reconductible trois fois un an, le marché a pour date limite de réception le 1er février.

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