Ogilvy Paris mesure l'efficacité des influenceurs

Ogilvy Paris lance Influence O, une nouvelle méthodologie stratégique propriétaire permettant de créer, d’analyser et de mesurer des stratégies influenceurs véritablement transformatives pour les marques. En agrégeant les outils disponibles sur le marché pour détecter la vraie performance des acteurs du marché de l’influence (agences, régies, MCN, plateformes, influenceurs), Influence O permet d’obtenir les datas réelles des influenceurs, de leurs communautés et ainsi de leur vrai potentiel. Cette étape permet de recentrer autour de l’objectif assigné à la stratégie influenceurs. Chaque typologie d’influenceurs trouve ainsi sa place au sein du funnel et se trouve dotée d’une notation qui indique sa force et sa pertinence, le O Score. La technologie ne faisant pas tout, Influence O intègre également l’approche stratégique d’Ogilvy. Afin de ne plus considérer les influenceurs comme de simples amplificateurs de campagne mais comme un levier stratégique à part entière, le marketing des influenceurs doit être intégré au marketing mix, comme un channel à part entière. Enfin, l’agence recommande aux annonceurs de sortir des activations éparses pour structurer des programmes d’influence au long cours autour de leurs marques. Influence O, qui a été lancée en début d’année au Royaume Uni, est désormais disponible en France.

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