Récap' d'été : retour sur les compétitions Communication (1/2)

Pendant la pause estivale de CB News, les compétitions d'agences n'ont pour autant pas pris leur quartier d'été. Retour non-exhaustif en 2 parties sur quelques consultations marquantes.

- La Société de livraison ouvrages olympiques (SOLIDEO), établissement public chargé de financer, superviser et livrer les ouvrages et opérations d’aménagement nécessaires aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, lance une compétition pour sa communication. Ce marché comprend le conseil en stratégie de communication institutionnelle, le conseil en communication de crise, le conseil et assistance dans la gestion des relations médias, la gestion de la e-réputation, veille et analyse médias, le média training ainsi que le conseil en stratégie de gouvernance de la communication des maîtres d'ouvrage. La date limite de réception des offres est fixée au 13 septembre.

- Le ministère de la Justice et des Libertés met en consultation la conception et les créations publicitaires de soutien des campagnes de recrutement et de promotion de supports. Estimé à quelque 200 000 € HT, ce marché de deux ans reconductible deux fois un an a pour date limite de réception des offres le 26 août.

- L’Agence andalouse de promotion extérieure est à la recherche d’une agence pour la promotion (TV, Presse, Affichage, Evénementiel) des olives espagnoles en France, aussi bien à l’attention des professionnels que du grand public. D’un montant d’un million d’euros, ce marché d’un an a pour date limite de réception des offres le 26 août.

- Le Comité d'organisation des Jeux Olympiques Paris 2024 est à la recherche d’agences pour la prise en charge de ses prestations de direction artistique et d'infographie. Au sein de l'agence de créativité Paris 2024 et sous la supervision du directeur de création, celles-ci auront pour mission de comprendre les enjeux et les contraintes de chaque projet et de réussir à délivrer dans les temps impartis les créations visuelles demandées. D’une durée d’un an reconductible trois fois un an, le marché a pour date limite de réception des offres le 23 août.

- L’Agence française pour la biodiversité lance une consultation en 3 lots pour l’organisation d'événements internes et externes ainsi que la réalisation de stands et/ou d'espaces d'exposition, à l’attention des professionnels et/ou du grand public. D’un montant global estimé à 3,4 M€ HT, ce marché est de 2 ans reconductible deux fois un an. La dame limite de réception des offres est quant à elle fixée au 20 septembre.

- La Monnaie de Paris lance une consultation pour la gestion de son marché de prestations d’une agence de relations presse produits et corporate. D’une durée d’un an (1er janvier-31 décembre 2020), le contrat a pour date limite de réception des offres le 20 septembre.

- Atout France, agence française de développement touristique, met en compétition la réalisation de sa stratégie créative de la campagne « France 2020 », sa production et ses déclinaisons en Allemagne, Belgique, Royaume-Uni et Pays-Bas. D’une durée d’un an reconductible deux fois un an, le marché a pour date limite de réception des offres le 20 septembre.

- Le Service d'information du gouvernement (SIG) met en compétition des prestations de communication. Le contrat est scindé en 3 lots : conseil en communication, de création, conception et réalisation d'outils de communication médias et hors médias dans le cadre d'une ou plusieurs opérations de communication pilotées par le défenseur des droits (800 000 € HT) ; conseil stratégique et opérationnel, conseil en cas d'évènements exceptionnels, relations publiques et relations presse, et influence (400 000 € HT) ; conseil stratégique et de gestion opérationnelle des relations avec les médias locaux et nationaux (200 000 € HT). Le marché d’une durée d’un an reconductible trois fois un an a pour date limite de réception des offres le 26 août.

- La ville de La Courneuve lance une consultation pour son marché de communication qui comprendra, d’une part, les prestations relatives à l'élaboration et au suivi de la stratégie de la collectivité donnant lieu à la création d'un plan de communication, et d’autre part, les prestations relatives au conseil en matière de communication externe et interne. D’un montant global d’un millions d’euros HT, le contrat d’un an reconductible trois fois un an a pour date limite de réception des offres le 16 septembre.

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