Récap d'été : retour sur les compétitions Communication (2/2)

Pendant la pause estivale de CB News, les compétitions d'agences n'ont pour autant pas pris leur quartier d'été. Après une 1ère partie lundi, 2ème partie aujourd'hui de quelques consultations marquantes. Retour non-exhaustif.

- Le Comité d'organisation des jeux olympiques Paris 2024 met en compétition son marché de conception et éventuelle réalisation d'expériences événementielles en ligne ou hors ligne (Lot 1) et création de contenus pour l'activation via des vidéos, articles, newsletters, etc. (lot 2 et lot 3) du « Club Paris 2024 ».  D’une durée d’un an reconductible trois fois un an, le contrat a pour date limite de réception des offres le 18 septembre.

- France Télévisions est à la recherche d’une agence pour la conception des campagnes et de la stratégie publicitaire de l'ensemble de ses offres, linéaires ou délinéarisées (création, sport, jeunesse, plateforme France.TV, plateforme éducation, etc.). D’une durée de 2 ans reconductible deux fois un an, le contrat a pour date limite de réception des offres le 16 septembre.

- Le Comité d'organisation des jeux olympiques Paris 2024 lance une consultation pour son marché de conseil et accompagnement médias et opérations médias (Lot 1), de conseil en communication corporate (Lot 2) et de conseil et d’accompagnement en relations presse grand public (Lot 3). D’une durée d’un an reconductible quatre fois un an, le contrat a pour date limite de réception des offres le 9 septembre.

- Le département de la Seine-Saint-Denis met en compétition la conception et la réalisation de ses actions de communication. D’un montant global de 2,1 millions € HT, le marché est scindé en 6 lots : solidarité (autonomie, action sociale, logement, insertion, MDPH, santé, prévention, enfance, famille (PMI, crèches), lutte contre les discriminations/droits des femmes) ; aménagements durables parcs départementaux, eau et assainissement, déplacement, mobilité et aménagement, transition écologique ; société et citoyenneté ; images et innovation institutionnelles et territoriales ; digital (développement d'outils de communication) ; magazines (réalisation des maquettes des périodiques du conseil départemental). Le contrat d’une durée de 4 ans a pour date limite de réception des offres le 26 septembre.

- Le Comité d'organisation des jeux olympiques Paris 2024 met en consultation ses prestations de production événementielle, direction technique, direction de projets, direction logistique et scénographie pour des projets événementiels (8 lots). La date limite de réception des offres est fixée au 2 septembre.

- Le Ministère de la Défense lance une consultation pour la gestion de conseil et de développement de stratégies d'influence au profit de la Sous-direction recrutement (SDR) de la Direction des ressources humaines de l'armée de terre (DRHAT). D’un montant global de 600 000 € HT, le marché est d’une durée d’un an reconductible deux fois un an. La date limite de réception des offres est quant à elle fixée au 9 septembre.

- Le Comité d'organisation des jeux olympiques Paris 2024 était à la recherche d’un vivier d’agences pour son marché de prestations de conseil, de création et de production d'idées et de campagnes publicitaires pour « Paris 2024 ». D’une durée d’un an reconductible trois fois un an, le contrat avait pour date limite de réception des offres le 2 août dernier.

- La Poste a lancé une consultation pour la gestion de son budget de conseil éditorial et la production de contenus internes et externes, assistance à MOA des infrastructures numériques web et mobiles (lot 1) et pour le dispositif externe régional Postéo (lot 2). D’une durée d’un an reconductible trois fois un an, ce marché avait pour date limite de réception des offres le 1er août dernier.

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