La saison 2 du Prix de la Communication Citoyenne est lancée

Le Fonds de dotation de l’ARPP annonce la deuxième édition du Prix de la Communication Citoyenne (PCC), qui récompense toutes les actions de communication dont la vocation est "d’améliorer les comportements individuels et collectifs, de défendre de grandes causes ou de promouvoir les engagements citoyens d’institutions publiques, de collectivités territoriales, d’associations ou d’entreprises privées ou publiques", précise un communiqué. Les candidats pourront déposer gratuitement leurs dossiers* à partir du 15 mai et jusqu’au 30 juin sur le site : pcc.fdarpp.org. Le concours est scindé en 4 catégories - droits de l’Homme, santé publique, progrès social, solidarité et consommation responsable - et 4 sous-catégories  - associations / ONG / syndicats, collectivités locales et territoriales, entreprises et établissements (public et privé), et organismes gouvernementaux et assimilés. Le jury, composé de décideurs publics élus et de professionnels de la communication, étudiera les dossiers pour désigner, sans obligation, un lauréat par sous-catégorie et un Grand Prix. 

Une nouvelle campagne de communication

L’édition 2024 du Prix de la Communication Citoyenne fera l’objet d’une campagne de communication en print et en digital aux mois de mai et juin. Réalisée par Erwann Kervadec Design, elle s’inspire de l’empreinte du logo du Prix et de la symbolique de l’identité qu’elle met en image sous la forme d’une peinture rupestre. Le Fonds de dotation de l’ARPP a confié de nouveau à Artempo la conception et la fabrication des trophées, qui seront remis aux lauréats en fin d’année 2024.

Prix de la Communication Citoyenne : l’édition 2024 est lancée

*Actions de communication citoyenne mises en place entre le 1 er juillet 2023 et le 30 juin 2024.

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