Sennse rachète MMAP

Sennse, spécialisé dans l’accompagnement de projets en communication et concertation, fait, après avoir acquis l’agence Nantaise Double Mixte en 2018, l’acquisition de MMAP, agence de marketing territorial. De quoi renforcer son expertise sur les marques et stratégies d’attractivité avec également, le savoir-faire d’une équipe de 70 collaborateurs présents à Paris, Lyon, Nantes et Avignon. Ce rapprochement avec MMAP, implantée à Lyon, fait suite à une collaboration étroite de trois ans entre les deux agences, fondé sur la « la conviction que les projets (aménagement, habitat, mobilité, développement économique, transition écologique…) sont de puissants moteurs d’attractivité » et sur la volonté «  d’accompagner les transformations et les transitions territoriales », explique un communiqué. L’objectif étant que les deux entreprises puissent désormais allier leurs forces pour créer des « marques partagées de projet de service et de territoire ». Toutefois, si MMAP devient une filiale de Sennse,(CA de 6,5 millions d’euros en 2018), la marque commerciale est conservée et l’équipe actuelle, constituée d’une dizaine de collaborateurs est confortée. Par ailleurs, Xavier Mercier, co-fondateur, est rejoint par Anouk Briguet, directrice conseil et nouvellement associée. Un binôme qui forme la nouvelle équipe dirigeante de MMAP, après le retrait de Marc Marynower. Il continue cependant à intervenir au sein du groupe en tant que consultant expert.

À lire aussi

Filtrer par