Steve avec La Halle pour dépister le cancer du sein

Alors que chaque année l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-En » réalise une campagne de communication, « Octobre Rose » pour informer, sensibiliser et lutter contre le cancer du sein, La Halle annonce avoir elle aussi choisi de soutenir la cause. Cela, en demandant à son agence, Steve, crée en 2016 et fonctionnant de manière indépendante, de concevoir une opération de sensibilisation impactante pour inciter au dépistage de la maladie.  Dans le détail, cette dernière s'est lancée dans la conception et le design d'un t-shirt siglé des statistiques « 1 sur 8 » (pour une femme sur 8 victime du cancer du sein), mis en vente en magasin et sur le site de la Halle jusqu’au 31 octobre. Un projet autour duquel l’intégralité des bénéfices des ventes seront reversés à l’association. L’opération a par ailleurs été conçue en deux temps pour être plus efficace auprès des publics. Si dans une première phase des personnalités et des influenceurs ont revêtu, sur leurs réseaux sociaux le t-shirt siglé « #1sur8 » en lançant la discussion « on en parle de mon t-shirt ?» avec leurs communautés, le reveal de l’opération, seconde phase du plan donc, a débuté le 15 octobre, renforcé par un relais RP et de la « communication points de vente », précise un communiqué. Mais pourquoi La Halle en particulier ? Tout simplement parce qu’elle est une enseigne populaire touchant « chaque jour des centaines de milliers de femmes » et donc « une caisse de résonance » pour cette thématique sensible, commente Guillaume Lartigue, co-président de Steve.

À lire aussi

Filtrer par