Sup’ de com publie le tome 3 de son livre blanc pour une communication plus responsable

L’école Sup’ de com publie le tome 3 de son livre blanc pour une communication plus responsable, consacré cette fois-ci à la communication numérique. Le livre blanc « n’a d’autres ambitions que celle de servir de guide à toute personne – particulier ou professionnel - soucieuse d’une certaine éthique », indique l’école. Ce tome 3 s’adresse à l’internaute soucieux, en tant que citoyen, d’une démarche numérique responsable et protectrice de la vie privée. « Le marketing de l’attention doit commencer par faire attention à ses consommateurs. Oui, la publicité doit se montrer toujours plus respectueuse. Etre exemplaire et véhiculer de bonnes pratiques en faisant œuvre de pédagogie et d’éducation », explique David Lacombled, président de l’IAB France, qui signe la préface. « Les supports numériques sont désormais les plus investis par la publicité devant tous les autres médias. De fait, les consommateurs se montrent plus exigeants. Il revient donc aux professionnels de la communication d’être au rendez-vous ».

Le tome 1 du livre blanc, publié en février 2017, évoquait les règles de déontologie, notamment proposées par l’ARPP. « Il soulignait également le travail réalisé par les groupements professionnels, UDA et AACC entre autres. Il posait les bases d’une Communication plus responsable ». Le tome 2, publié en mai 2017, donnait des pistes pour concevoir et réaliser un événement, un buffet, un emballage, ou encore une vidéo tout en s’efforçant de réduire les impacts environnementaux et de rester attentif au message véhiculé.

Sup de com

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