Woô mobilisé autour du second Observatoire du Marketing d’Influence

L'ARPP lance aujourd’hui la deuxième édition de son Observatoire "Marketing d’Influence " pour mettre en avant les bonnes pratiques du marché, préserver le marketing d’influence responsable et éviter les dérives qui nuisent à son image. Avec, au sein de cette nouvelle édition, un travail axé sur les thématiques environnementales, les comportements alimentaires ainsi que sur les secteurs réglementés, tels que les jeux d’argent. A noter toutefois que la méthodologie bénéficie d'innovations, s'appuyant sur une approche technologique détectant des collaborations commerciales au moyen d’algorithmes (co- construits avec les partenaires de l’ARPP comme Reech et TraackR, par exemple), mais aussi des éditeurs de solutions technologiques et des intégrateurs autorisés (APIs des plateformes).

En parallèle de cette annonce, l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité dévoile la composition de son Comité de suivi interprofessionnel. Parmi ses membres désormais, on recense l'agence Woô fondée par Agathe Nicolle, Accor, Club Med, Clarins, Google, Influence4You et IAB France, mais aussi Kingcom, Kolsquare, Reech, TikTok, Traackr, l'Union des marques et We are social.

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