WPP et Google concluent un accord autour de l’IA

Dans la droite ligne de 250 millions de Livres annuels (environ 292 millions d’euros) investis dans l’Intelligence artificielle, le groupe WPP a annoncé mardi la conclusion d’un accord avec Google. Celui-ci permettra dans les faits d’intégrer l’outil d’IA de Google, Gemini, dans WPP Open, le système d’exploitation marketing basé sur l’IA du groupe britannique de communication. Avec pour ambition « d’opérer un changement radical dans l'efficience et l'efficacité du marketing », le partenariat entend notamment faciliter les tâches telles que la rédaction de titres et la transformation d'un croquis en image, mais également de permettre la prédiction du « succès » des contenus marketing « même avant l’activation de la campagne », assure WPP dans un communiqué qui insiste : « cette mise à niveau rend les prédictions plus rapides et beaucoup plus précises, et permet de raisonner derrière les prédictions, ce qui offre des recommandations supérieures afin d’améliorer le contenu ». De même, l’accord met en place des solutions vidéo personnalisables, tout en créant automatiquement des scripts de narration dédiés. Des scripts qui pourront dans la foulée, via EvenLabs, partenaire de WPP, proposer des générations de « voix réalistes » pour les accompagner. Enfin, l’IA pourra selon le duo WPP-Google redéfinir la présentation des produits des marques présentés en 3D, « conformes », donc « parfaits pour le marketing et la publicité ».

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