Adidas veut mettre fin au harcèlement de rue 

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Selon une étude d'Adidas, 92 % des femmes* ne se sentiraient pas en sécurité lorsqu'elles s'adonnent à la course à pied dans la rue - par peur d'être agressées physiquement ou verbalement. Parce que cette réalité est résolument "absurde" pour l'enseigne aux bandes parallèles, celle-ci a créé la campagne « The Ridiculous Run » afin de sensibiliser le public aux situations irrationnelles dans lesquelles celles-ci sont confrontées lorsqu'elles partent courir. La marque ne s'est pas arrêtée à la création d'un spot (qui a été orchestré par l'agence TBWA Neboko), puisqu'elle a également pensé des ateliers sur le thème du "soutien" à destination des hommes - qui sont 62 % à affirmer que la sécurité des femmes dans ce cas-ci "est un problème". Sur son application, Adidas a développé des fonctionnalités** en faveur de la sécurité afin de rendre cette pratique "plus sûre" et mettre en lumière toutes les formes de harcèlement et de violence qui existent envers les femmes. 

*Les données de l'étude reposent sur les réponses fournies par 9 000 personnes interrogées dans le monde (4 500 femmes et 4 500 hommes).

**Disponibles dans 49 pays et 72 communautés.

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