Air France fête ses 90 ans

Air France fête ses 90 ans

Parce qu'on a pas 90 ans tous les jours, Air France a décidé de s'exposer dans 12 vitrines des Galeries Lafayette Paris Haussmann, jusqu'au 10 octobre. La compagnie aérienne s'est alliée à Xavier Ronze, créateur français et responsable des ateliers costumes pour le ballet de l’Opéra national de Paris, pour créer une collection 5 robes, chacune interprétant "les différents points forts de la compagnie aérienne". Celles-ci ont été réalisées à partir d’éléments issus du patrimoine de la compagnie et de pièces actuelles. Pour l'occasion, un dispositif 360 média et hors média, orchestré par AURA by Omnicom, Auditoire, \Else et Mogul, sera déployé d’octobre 2023 à octobre 2024, en France et à l’international.   

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Histoire de marquer le coup, la marque a fait appel à Killian Lassablière pour réaliser un film - produit par \Else - retraçant "tout ce qui a fait l’histoire d’Air France". Celui-ci a été tourné dans des lieux d’Air France Industries, habituellement inaccessibles au grand public. Diffusé dès le 28 septembre en ligne et sur tout l’écosystème Air France, ce film sera visible par tous les clients de la compagnie dans les salons et à bord des avions.  

Mogul a imaginé une activation déployée en plus de 100 contenus disponibles sur 5 plateformes. Également, une expérience Instagram Guide propose de « décoder » les 5 robes de la collection. Tout au long de l’année anniversaire, un plan média sera déployé en affichage événementiel, en presse et en digital. La première vague de campagne sera diffusée du 19 septembre au 31 octobre en France, Allemagne, Italie, USA, Canada et Japon puis au brésil et en Chine en 2024. La campagne s’appuiera également sur des opérations commerciales avec des offres "exclusives" d’octobre à avril 2024.   

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