Bouygues Telecom et BETC se lancent dans une saga policière

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Le moindre problème de réseau ou de Wifi nous irrite. Idem lorsque l'on casse notre téléphone, ou pire : quand on se fait pirater. Pour apaiser les Français et montrer qu'il sait proposer des solutions en temps et en heure, l'opérateur Bouygues Telecom lance un nouveau territoire publicitaire, au service de la plateforme de marque « On est fait pour être ensemble ». Celle-ci démontre à la fois que les solutions numériques efficaces proposées par Bouygues, tout en dédramatisant ces problèmes de connectivité par le biais de... l’enquête policière.

C'est ainsi que l'opérateur et son agence BETC Paris présentent la Force d’Intervention Bouygues Telecom (F.I.B). Cette nouvelle saga publicitaire est également l'occasion pour la marque de mettre en avant son expertise, son métier d’opérateur fixe et mobile, la qualité de ses réseaux 4G et 5G et l’ensemble de ses solutions aux problèmes de connexion des Français. 

La saga est lancée dans un premier temps avec deux campagnes : Bbox Fibre WiFi 6E puis les Solutions Sécurité Smartphone - dont la première était diffusée dès le 25 juin. La marque a pu compter sur les talents du réalisateur Vincent Lobelle ainsi que de la société de production Iconoclast. La campagne est composée d'un film TV décliné en 45, 30 et 15 secondes, 3 VOL ciblées de 15 secondes et une "multitude" d’assets digitaux reprenant les codes de l’enquête. 

Une démarche d'éco-production

Selon un communiqué de l'agence, cette campagne s’inscrit dans une "démarche d’éco-production" entreprise par Bouygues Telecom. Pour ce faire, le duo a mis en place plusieurs règles afin de maîtriser l’impact carbone de ces projets. Ainsi, cette production a été réalisée et produite entièrement en France, imposant le transport en train. De plus, la campagne a bénéficié d'un seul tournage pour tourner les 2 spots TV, une campagne d’affichage ainsi qu'une grande variété d’assets digitaux - ceci réduisant grandement l’empreinte carbone de la réalisation des films. Enfin, le duo a consulté un acteur tiers "pour une meilleure optimisation de la production" - c'est ainsi que débute sa collaboration avec « A Better Prod », acteur qui accompagne les entreprises dans leur transition environnementale et sociétale.

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