Direct Lions : L’Or pour McCann et des Prix Français

Street Vet de Purina - Mc Cann Paris

L’agence McCann Paris a décroché hier l’Or et l’Argent pour sa campagne Street Vet de Purina. TBWA\Paris pour la campagne  « les armes inoffensives » de Dagoma décroche un Silver Lion et un Bronze Lion. DDB Paris revient avec une nouvelle statuette de Bronze pour la campagne « Ubertoys » réalisée pour Uber. En 2018, la France avait remporté dans cette catégorie sept statuettes. Le Grand Prix a quand à lui été remporté par Burger King, pour la campagne « The Whopper Detour » orchestrée par FCB NY.

Durant quelques jours, Burger King a mis en vente son Whopper à 1 penny dans les restaurants de Mc Donald’s. Burger King avait utilisé la géolocalisation ( dans un rayon de 200 mètres ) de sa nouvelle application pour amener ses clients jusqu’au McDonald’s. Une fois la commande passée, Burger King, indiquait aux clients l’adresse du restaurant le plus proche.  La guerre entre les deux enseignes dure depuis quelques années maintenant. Mc Donald’s possédant quasiment le double de point de vente que Burger King, ce dernier avait pensé cette promotion géolocalisée pour gagner en visibilité et promouvoir la nouvelle version de son application.

À lire aussi

Filtrer par