Entertainment Lions  : 5 B, le Grand Prix pour des infirmiers admirables

Cannes Lions Entertainement « 5B » Grad Prix

Cette année, la catégorie Entertainment Lions, a reçu 830 dossiers, 27 d’entre eux ayant été primés par un Lion :  1 Grand Prix,3 Gold, 10 Silver et 13 Bronze.

Il était une fois San Francisco et son hôpital qui s’est littéralement divisé lors de l’arrivée des premiers malades du Sida à la fin des années 70. Cette histoire est réelle et est relatée à partir de documents d’archives et de témoignages dans ce documentaire de 90 minutes qui a remporté hier, le Grand Prix de la catégorie Entertainment Lions.  « 5B », est le nom de l’aile de cet hôpital, qui était réservée aux personnels soignants et aux malades du sida. L’histoire se déroule à l’apparition de la maladie et retrace le courage avec lequel une partie du personnel soignant a choisi d’aider les malades en créant le premier service de traitement du Sida. Il raconte, par ailleurs, le rejets des malades par leur entourage, les peurs des uns et des autres face à la maladie. Ce film est né de l’idée de UM Studios (production : HWY 61 films) pour Jonhson & Johnson qui l’a sponsorisé.

Et côté français ?

Côté français, DDB pour « My life as a NPC » (Ubisoft) décroche un Bronze Lion, tout comme CLM BBDO pour « The 90 min challenge » de Saint Hubert.

Lire aussi le témoignage de Wale Gbadamosi-Oyekanmi, juré Entertainement cette année.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par