François Claux et Swann Richard de TBWA/Paris hackent la Croisette avec Les armes inoffensives (Dagoma)

Swann Richard et François Claux  - TBWA/Paris

Vous avez hacké la croisette avec sept récompenses pour Dagoma : vous vous y attendiez un peu quand même après le Club des DA et les D&AD ?

François Claux et Swann Richard : à Cannes, on espérait comme tout le monde... On était déjà très content de l'accueil réservé par le Club des DA, mais également par les D&AD il y a quelques semaines en nous récompensant d'un Yellow Pencil et d'un Graphite. Après, chaque festival est différent, c'est impossible d'anticiper l'avis des jurés.

Comment « vit-on » de recevoir sept Lions d’un coup et pour la première fois ? Dont un Gold quand même ?

François Claux et Swann Richard : on le vit super bien ! Même si on ne réalise pas encore. C'est dingue, à chaque Lions, c'était la folie ! Et l'apothéose, ça a été évidemment avec la surprise du Gold. Quand on a proposé l'idée à Benjamin Marchal et Faustin Claverie, on aurait signé pour n'avoir ne serait-ce qu'un seul Lions. Sept, c'est une grande fierté, surtout dans autant de catégories différentes [ndlr : Gold et Bronze en PR, Silver et Bronze en Direct, Silver en Brand Experience & Activation, Silver en Sustainable Development Goals, Bronze en Social & Influencer].

D’où vient cette idée de pirater des fichiers sources ? D’un film d’espionnage ? D’un roman ? D’une série ?

François Claux et Swann Richard : en travaillant avec Dagoma, on s'est rendu compte qu'il y avait une vraie problématique autour des armes imprimables en 3D. Alors on leur a proposé l'idée du hacking et du logiciel, une vraie solution pour lutter contre les fichiers d'armes. Ils nous ont suivi avec beaucoup d'envie et nous ont apporté leur expertise, ce qui a permis de donner vie à ce projet.

Etait-ce un projet circonscrit dans le temps ou accompagnez-vous Dagoma sur la durée ?

François Claux et Swann Richard : nous accompagnons Dagoma depuis un an dans l'ensemble de leurs prises de parole. C'est une magnifique aventure basée sur la confiance et ces récompenses les réjouissent autant que nous. Nous espérons bien continuer très longtemps ensemble.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par