Cannes Lions #70 : Creative Commerce, l’Arabie Saoudite rafle le Grand Prix

The subconscious ordrer pour Hungerstatin imaginée par Wunderman Thomson

Le secteur de la Food est en pleine révolution un peu partout dans le monde. « Il y a de nouveaux produits, de nouvelles façons de les consommer, de nouveaux endroits où manger, avec la possibilité de se faire livrer ou encore de régler avec une foule de nouveaux moyens de paiement. Et tous les jours, des tas de nouveaux concepts et nouvelles technologies arrivent de tous côtés, expliquait jeudi matin, Nancy Crimi-Lamanna, Chief Creative Officer, FCB (Canada), la présidente de la catégorie Creative Commerce lors de la conférence de presse de révélation des Grands Prix. Mais la campagne que nous avons primée a réussi à intégrer toutes ces nouvelles donnes dans une expérience créative, émotionnelle et qui apporte réellement des solutions aux consommateurs ».

L’idée de The subconscious ordrer pour Hungerstatin imaginée par Wunderman Thomson Arabie Saoudite : aider les gourmets à faire leur choix dans la nébuleuse de plats, menus et possibilités offertes sur le web. La technologie permet aux consommateurs de repérer en un clin d’œil leurs mets et plats favoris grâce aux mouvements de leurs yeux sur leur écran, le temps passé sur les images, leurs points d’intérêt et leur préférences connues. Une solution commerciale pratique, rapide, maligne, bref efficace qui répond point par point aux exigences de cette catégorie.

Grand Prix Arabie Saoudite
(© DR)

Au total la France avait 21 travaux en shortlist dans la catégorie, mais aucun n’est finalement parvenu à décrocher de Lion.

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