Cannes Lions #70 : Grand Prix pour Working with cancer (Publicis)

Working With Cancer - Publicis

Pour le Lions Health Grand Prix for Good, c'est l'initiative universelle "Working with cancer" de la Fondation Publicis imaginée par la France, les États-Unis et le Royaume Uni, avec Harbor New York, Prodigious Paris, PXP Studio New York et The Mill Paris qui est consacrée par ce Grand Prix. Publicis s’engage entre autres à “garantir l’emploi et le salaire de chaque employé touché par la maladie pendant au moins un an” ainsi qu'offrir “un programme d’accompagnement personnel et professionnel à ceux-ci mais également aux salariés aidants”. Une révolution. Au cours de sa vie, une personne sur deux se verra diagnostiquer un cancer. Et une personne atteinte sur deux a peur d’en parler à son employeur. L'initiative est soutenue par l’Institut Gustave Roussy et l’association cancer@work en France, le Memorial Sloan Kettering Cancer Center aux Etats-Unis et le MacMillan Cancer Support au Royaume-Uni. Arthur Sadoun, président du directoire de Publicis, expliquait lors du lancement mondial que "grâce à une approche véritablement collaborative, un léger coup de pouce de chacun peut se transformer en un impact profond et durable pour les patients atteints de cancer au travail”.

Depuis son lancement "Working with cancer" a embarqué près de 400 entreprises. Permettant à 13 000 salariés de se concentrer sur leur traitement...avant leur boulot.

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