Cannes Lions #70 : Entertainment for Sport – Les USA raflent encore un Grand Prix

Dreamcaster

Le président du jury Rob Doubal, Co-President de McCann London et Joint Chief Creative Officer de McCann UK, a demandé à ses jurés de garder une grande ouverture d’esprit, la possibilité de changer d’avis et de point de vue pour juger les quelque 300 travaux sélectionnés en long list puis la soixantaine en shortlist finale de cette catégorie Entertainement for Sport. « On cherchait des campagnes et des travaux qui avaient eu un réel impact sur le business, mais aussi la simplicité, la sincérité, et bien sûr la dimension entertainement. Or, notre Grand Prix réunit précisément toutes les composantes recherchées : procurer de la joie, des émotions fortes, de l’empathie, l’inclusivité, la diversité, etc ». Bref, il rassemble toute la beauté et le meilleur du sport. Le Grand Prix est donc décerné à FCB New York (USA) pour l’opération Dreamcaster qui a permis à un fan de basket non voyant, Cameron Black, de commenter en direct les matchs de NBA grâce à un arsenal de nouvelles technologies développées (à grands frais) spécialement pour lui (vêtement intelligents, braille en VR, etc). Voir le film ICI.

À lire aussi

Filtrer par