Cannes Lions #70 : HEALTH & WELLNESS LIONS – 1 Or et 2 Silver pour la France

The Last Performance

La catégorie Health and Wellness, présidée par Mel Routhier, Chief Créative Officer, VMLY&R Chicago (Etats Unis) a décerné 37 prix au total, dont trois pour la France. « La force et l’intérêt de cette catégorie c’est qu’elle rassemble une grande diversité de travaux. Elle concerne aussi bien des produits de maquillage ou de bien-être que les médicaments ou de purs produits de santé et de soin », a expliqué la présidente. Les 10 membres du jury ont visionné 1 297 travaux déposés (contre 1 213 en 2022). Le Nigéria a remporté son premier Lion, un Bronze pour The shoot Life Expectancy (dans la sous catégorie Creative Data) pour un message de santé publique. Et le Grand Prix a été décerné à l’agence Special d’Auckland (Nouvelle Zélande) pour sa campagne d’entertainement The Last Performance dédiée à la promotion d’une assurance vie.

Les résultats pour la France

La France s’est distinguée avec un Gold qui revient à Havas Paris (pour la sous catégorie de RP) pour Anne de Gaulle au profit de la fondation éponyme. Comme CB News l’expliquait ici. Cette opération menée en partenariat avec ADP et France Info, consistait à rebrander intégralement la signalétique de l’aéroport Charles de Gaulle le 10 décembre 2022 au nom de la fille handicapée d’Yvonne et Charles de Gaulle, afin de sensibiliser le grand public aux droits et libertés des personnes en situation de handicap.

Autre agence française victorieuse de cette catégorie, une indépendante, The Good Company Paris, qui décroche les deux premiers Lions de sa jeune existence (lire interview). Un Lion d’argent pour Kamasutra +, une édition inclusive du célèbre ouvrage en faveur de la communauté LGBT pour le Sidaction. Et un autre Lion d’argent, toujours pour le Sidaction, mais cette fois pour « Les tubes qui protègent ». Afin d’inciter les plus de 50 ans à continuer à se protéger contre les MST, l’agence et l’association ont demandé à des chanteurs et à leurs paroliers de réécrire leurs tubes ultra populaires en y intégrant des messages de prévention.

Lire aussi l’interview de Luc Wise

À lire aussi

Filtrer par