[Cannes Lions Live]: Brand Experience & Activation : True Name a son Grand Prix !

MasterCard avec sa campagne « True Name », signée McCann New York

MasterCard avec sa campagne « True Name », signée McCann New York, décroche enfin un Grand Prix ! Dans la catégorie Brand expérience & Activation Lions présidée par Vicki Maguire, Chief Creative Officer, Havas, UK- sur 2532  cas inscrits, seuls 75 prix ont été remis par le jury. Dont un double Grand Prix pour MasterCard et Burger king et David, Madrid et Miami,  pour la campagne « Stevenage Challenge »  décrochent leur troisième Grand Prix ( après Direct Lions et Social & Influencer Lions ). True Name est une fonctionnalité qui permet aux noms choisis par les personnes d'apparaître sur leur  carte bancaire. Changer de nom implique une énorme quantité de bureaucratie, passer devant le juge,  voir plus, selon la loi de certains pays. En raison des précautions contre la fraude, la paperasse peut s'accumuler et les coûts peuvent également s'accumuler. C'est une douleur particulière pour les personnes de la communauté LGBT+ dont les noms légaux ne reflètent pas leur véritable identité. Le spot émouvant de McCann New York, lancé parallèlement à celui du long métrage, montre à quel point ce changement peut signifier pour les personnes transgenres et non binaires, pour les aider à éviter l'humiliation, le harcèlement et même la violence. Mais surtout, être qui Ils/elles/ X souhaitent !

Du métal pour la France

MC Cann Paris décroche un Silver Gold et Un Bronze Lions, pour « The Bread Exam » , Marcel un Bronze Lions pour « Uber Heetch» , tout comme Publicis Conseil et Renault pour « Le Village électrique Appy ». De campagnes déjà multi-primées depuis le début de la compétition.

 

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