[Cannes Lions Live]: Grand Prix pour Fortnite & Travis Scott  en Digital Craft Lions

Fortnite - Travis Scott

Sur 703 travaux inscrits, le jury présidé par Jax Ostle-Evans, Managing Director, Stink Studios au Royaume-Uni, a remis 25 trophées, dont le Grand Prix à "Astronomical" d’Epic Games - Fortnite.  En avril 2020, Epic Games a invité tous les joueurs de Fortnite à assister à un concert de 15 minutes dans le jeu. Un avatar plus grand que nature de Travis Scott est apparu et a joué dans un contexte futuriste et psychédélique. La tournée de cinq dates était un véritable show, elle a attiré un public beaucoup plus large, puisqu’au delà des joueurs, elle état diffusée en streaming sur Youtube et Twitch. L'événement a rassemblé plus de 28 millions de spectateurs par jour et, à ce jour, totalise plus de 158 millions de vues sur YouTube. L’expérience fut jugée, au delà de la performance musicale, pour sa qualité d’images et des animations, la variété des contenus, de l’activation d’éléments personnalisés pour les joueurs etc…

Dans l'exercice (inventé) "CB Cannes Awards" l'été dernier, CB News Magazine (juin-juillet N°86) avait sollicité plusieurs créatifs en inventant une compétition. Entre nous..."Astronomical" était le Grand Prix pour Olivier Lefebvre de Fred&Farid Paris, Mathieu Vinciguerra de WNP, Sandrine Plasseraud de We Are Social et Paul Olhagaray de Wieden+ Kennedy. On s'est bien amusés et ils ne s'étaient pas trompés...

Pour La France, Publicis Conseil et l’Abeille @bee_nfluencer de la Fondation de France décroche le Bronze d’une statuette de Bronze. Une autre récompense après celles obtenues dans la catégorie Social&Influencer en Or, Silver et Bronze.

À lire aussi

Filtrer par