[Cannes Lions Live]: Radio & Audio, eCommerce Lions et Innovation

Degree

Area 23 et Woojer remportent leur second Grand Prix , après le Pharma, pour le gilet permettant aux  enfants de supporter les séances de dégagement des voies respiratoires. Au total, le jury a remis pour cette édition 30 statuettes.  À découvrir aussi: Le "Burnout d’Alexa" signé Africa DDB São Paulo pour l’Association brésilienne de psychiatrie, burnout dont souffre 30 % des salariés brésiliens selon l’organisme. Amazon a donc modifié le message de l’assistant artificiel durant une journée afin de sensibiliser ses utilisateurs sur le syndrome de burnout, plus fréquent durant la pandémie de Covid-19 en télétravail.

Deux Grand Prix Creative eCommerce Lions 

Deux Grands Prix Creative eCommerce Lions ont été décernés aux Cannes Lions cette année et tous deux ont été consacrés à des campagnes qui aident les vendeurs à atteindre leurs clients pendant les confinements.  Le premier revient à « Tienda Cerca » d'AB InBev, qui a offert aux petits commerçants d'Amérique latine une plate-forme à travers laquelle, ils pouvaient exécuter et livrer des commandes en ligne. La plate-forme, créée par l’agence Drafline, Bogota, fut déployée en Colombie, en Équateur, au Pérou, au Mexique, au Salvador, en République Dominicaine, au Panama et au Honduras. https://www.youtube.com/watch?v=sSMncWgIJjA 

CB Inferno  Londres a remporté le second Grand Prix avec Raising Profiles pour "The Big Issue et LinkedIn". Le magazine britannique The Big Issue, vendu par des sans-abris, a été durement touché par la pandémie. Un partenariat avec LinkedIn aide à toucher d'anciens clients qui ont acheté la publication dans la rue mais qui, en raison du Covid-19 et du confinement, n'avaient plus accès au titre.  Neuf vendeurs de The Big Issue ont ainsi rejoint le réseau social professionnel sur lequel ils ont ouvert un compte premium et reçu une formation. Ils ont ainsi pu se connecter avec les clients pour les informer qu'ils pouvaient désormais acheter le magazine dans sa version numérique.

BETC décroche une statuette de Bronze pour L’ Auberge des Migrants et leur campagne "Migrants on Amazon" 

Innovation : un Grand prix pour Unilever 

 Pour rendre ses produits accessibles aux personnes souffrant de certains handicapés, Unilever avec Wunderman Thompson, Buenos Aires a lancé cette année un déodorant conçu spécifiquement pour elles :« Degree ». Dessiné pour être utilisé avec une seule main, la marque a modifié l’egonomie de son déodorant.  Ainsi l’étiquette par exemple, comprend également des instructions en braille. 

Hormis le Grand Prix, seuls quatre autres prix ont été décernés dans cette catégorie, sans statuette en or.

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