Les Chatons d'Or donne du crédit aux stagiaires

Chatons d'Or - Missing Crédits

Cette année, les Chatons d’Or chouchoutent  les stagiaires. Avec Josiane, le prix des jeunes talents qui miaulent lance #MissingCredits, une opération pour créditer les stagiaires dans CB News et Stratégies.  "Tout au long de l’année, ils sont des milliers de stagiaires à assister tous les professionnels des métiers présents au sein des agences : chef de projet, directeur artistique, concepteur-rédacteur, planneur stratégique, trafic, etc. Souvent oubliés, ces stagiaires qui sont acteurs à part entière du secteur de la publicité, ont un apport considérable dans la production de nouvelles idées créatives et le développement des campagnes de communication" précise la nouvelle direction des Chatons. Il y a toujours un absent dans les crédits des campagnes : les stagiaires. #MissingCredits est une reconnaissance de l’intelligence collective. Désormais, les contributions créatives des agences à chacun de ces deux médias devront intégrer la mention des stagiaires dans les crédits. L’opération est déployée via un dispositif RP print et digital. A présent, libre à "chaque agence de s’inscrire dans cette volonté de valoriser les créateurs de demain".

À lire aussi

Filtrer par