Coca-Cola dévoile Real Magic

Coca-Cola Real Magic

Au cours d'une conférence de presse digitale mondiale, Coca-Cola a dévoilé sa nouvelle plateforme "Real Magic", qui invite à célébrer la "magie de l'humanité". Une plateforme qui n'avait pas changé depuis cinq ans. Également dévoilé un nouveau logo. Précisément un "Hug logo" - logo câlin - une signature visuelle de la bouteille contour qui enlace et rassemble. Ce "Hug Logo" va évoluer au fil du temps avec les créations (photographies, illustrations, œuvres d'art ...) de  Wieden+Kennedy London, KnownUnknown et Kenyon Weston.

Coca-Cola Real Magic

Un film "Il suffit d’un Coca-Cola pour nous rapprocher" imaginé par Betc Londres et réalisé Daniel Wolfe, avec Mathematic, inaugure cette nouvelle ère Real Magic très World of Warcraft.. Trois gamers sont mis en scène : DJ Alan Walker, Aerial Powers de Team Liquid et Average Jonas. Et c'est Stéphane Xiberras, président, directeur de la création Betc Groupe et Head of Havas Global Creative Council qui a dévoilé la nouvelle copie lors de la conférence presse en expliquant "au delà du gaming, c'est bien la compétition, via l'e-sport que nous parlons à une nouvelle audience". Grand connaisseur de la culture gaming, il avoue son "excitation à avoir pu "contribuer à écrire ce nouveau chapitre pour le mythe Coca-Cola". Il sera diffusé en télévision à partir du 3 octobre en France. Elodie Péribère, la nouvelle directrice marketing de Coca-Cola France, explique que " Real Magic signe un renouveau stratégique pour Coca-Cola à trois niveaux : nouvelle plateforme de marque, nouvelle signature et nouveau design. Real Magic sera notre fil rouge pour nos prochaines campagnes".


Gaming

Real Magic s’est construite à partir "des leçons de ces 18 derniers mois. La plateforme illustre les nombreuses contradictions vécues dernièrement, alors que les nouvelles générations trouvent l'harmonie et la connexion humaine dans un monde virtuel et divisé" apprend-on lors de la conférence. Clairement ciblé par le film : les jeunes via la culture gaming. "Depuis le 28 septembre, il y a des teasers de la campagne sur Twitch" continue Elodie Péribère, "la plateforme réunit 18 millions de visiteurs par jour !". Sur certains marchés, comme la France, Coca-Cola organisera une chasse aux codes, à partir du 10 octobre, où les participants devront déchiffrer les codes dissimulés dans le film pour tenter de gagner des dotations. Coca-Cola a collaboré avec Twitch pour offrir la plus grande quantité de Bits du service avec des lots atteignant les 25 000 Bits. Cette monnaie virtuelle, qu’il est possible d’acheter sur Twitch, donne la possibilité d’encourager et de soutenir des streamers et de débloquer des fonctionnalités (émoticônes animées, badges, loot…). Grâce à un partenariat avec le Brand Partnership Studio de Twitch (le service interactif de livestreaming) les créateurs de contenu partageront également 10 codes supplémentaires lors de lives organisés sur leurs chaînes Twitch. "Les jeunes attendent autre chose de Coca-Cola que leurs aînés" précise Elodie Péribère, "nous leur dédions ce film".

Dichotomie

"Coca-Cola est une marque définie par les dichotomies : elle est humble et iconique, elle est authentique et secrète à la fois, c’est une marque ancrée dans la réalité et qui ne cesse d’apporter des moments magiques" a expliqué Manolo Arroyo, Chief Marketing Officer de The Coca-Cola Company. Pour Elodie Péribère, cette signature marque une rupture dans l'histoire de Coca-Cola, "c'est sans doute la première fois qu'elle présente une opposition entre deux mots : réalité et magie. La réalité c'est le produit, sa distribution et son iconicité. La magie c'est bien-sûr sa formule secrète et ce qu'elle provoque comme catalyseur d'expériences. C'est peut-être la première fois que l'on dit qui nous sommes vraiment". Enfin, cette nouvelle signature n'est ni une injonction, ni une invitation.

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