Creative Awards : le prix public dévoilé

L'édition 2018 des Creative Awards by Saxoprint, organisée cette année pour Les Restos du Coeurs, vient de dévoiler le coup de coeur du public. Organisé du 12 au 26 mars dernier par un vote en ligne (plus de 1000 Votes, c'est le travail de Sophie Blois qui a été récompensée. "L'année dernière, j'ai participé au concours des creative Awards sur le thème "Protéger les océans, c'est sauver notre planète" pour WWF. Malheureusement, mon projet n'avait pas été retenu. Cette année, j'ai cependant choisi de renouveler l'expérience pour les Restos du Cœur. Je souhaitais créer une atmosphère intimiste et chaleureuse et m'appuyer pour ce faire, sur un jeu de lumière. L'univers me permettait d'attirer, de capter le spectateur, de l'immerger dans un univers. Je souhaitais mettre la lumière sur les coulisses des Restos du Cœur, montrer l'envers du décor. Représenter visuellement un atelier de bricolage me semblait être adéquat pour illustrer l'univers des services proposés par l'Association. Certains services étant méconnus du public, j'ai pensé que m'inspirer d'un visuel évocateur pour tous, permettrait de capter l'intérêt et la compréhension du plus grand nombre. Et puis osons le dire, chaque bénévole est, en quelque sorte, un artisan du cœur. L'artisan du cœur qui, grâce à ses outils, "répare" et "reconstruit " les personnes dans le besoin" explique la graphiste et web designer Sophie Blois. 

La campagne recevra le 17 mai prochain, lors de la cérémonie de remise du Grand Prix, une dotation financière de 1 000 € par l'organisateur du concours Saxoprint et sera exposée dans plusieurs lieux (les grilles du parc des Buttes Chaumont, la galerie du magazine Etapes et au sein des campus de l'école e art-Sup). Pascal Gregoire, président de jury des Creative Awards et président fondateur de l'agence la chose explique que "L'atelier des restos" a rencontré un écho auprès du grand public qui a été sensible à l' idée qu'il y a besoin de réparer les femmes et hommes dans la difficulté. Au delà des repas les Restos du Coeur donnent tous les outils qui permettent à chacun de se réinsérer". De leur côté, Les Restos du Cœur se réjouissent du choix du public, Patrice Blanc, président bénévole des Restos du Coeur commete "cette campagne montre en effet l'étendue des actions que conduisent les bénévoles des Restos au-delà et à partir de l'aide alimentaire. Merci à toutes celles et tous ceux qui ont manifesté leur intérêt pour ce projet et encore merci à Saxoprint pour leur engagement dans une action de solidarité". 

 

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par