D&AD Impact : un Black Pencil pour TBWA\Paris

Dagoma - TBWA\Paris

Mercredi 6 octobre, lors de la cérémonie des D&AD Impact qui se déroulait à New York, TBWA\Paris a remporté un Black Pencil pour la campagne Harmless Guns de Dagoma. C’est la deuxième fois qu’une agence française est ainsi distinguée - le "Black" est un graal pour les créatifs - dans cette catégorie (l'agence Marcel l'avait reçu en 2015 pour "Les fruits et légumes moches"). La campagne a été multi primée cette année dans différents prix, notamment aux Cannes Lions où elle avait remporté 7 Lions dont un Gold. François Claux (DA) et Swann Richard (CR) avaient hacké la croisette...Pour mémoire, l'agence TBWA\Paris avait déjà été récompensée à onze reprises ( 2 Yellow pour McDelivery (photo) et Harmless Guns (PR), 2 Graphite et 7 Wood) en mai dernier lors de de la 57ème édition de D&AD à Londres.

Deux autres agences se distinguent. Brand Station avec un Graphite pour sa campagne "France accessible" pour APF France Handicap sur l'inaccessibilité du métro parisien. Et Famous Grey, qui est récompensée d'un prix Future Impact Pencil pour son opération "The unstoppable Résumé" pour Cancer@Work. Les D&AD Impact récompensent, depuis 2016, les campagnes à "responsabilité sociales qui font changer le monde".

                                                            Les 32 travaux récompensés à New York  sont visibles ici.

À lire aussi

Filtrer par