Guillaume Lartigue (Steve) "reprendre la parole en s'adaptant"

Guillaume Lartigue - Steve

Troisième semaine de confinement... CB News, comme vous, a intégré une certaine forme d'endurance. Nous continuons notre série, débutée mardi 17 mars, avec aujourd'hui Guillaume Lartigue, président et directeur de la création de l'agence Steve.

1) Comment allez-vous à l'agence ?

Guillaume Lartigue : on ne va pas à l’agence en ce moment (humour). Nous restons confinés, tous en télétravail. Chacun chez soi, un pour tous et tous pour un. Et si mon associé Grégoire Soufflet et moi-même sommes aussi chacun à demeure, on n’a jamais eu autant l’impression de vivre ensemble !

2) Avez-vous une bonne nouvelle à partager ? De la part d'un de vos clients par exemple ?

Guillaume Lartigue : la bonne nouvelle c’est que nos clients ont, quasiment, tous été en phase avec nous sur le fait qu’il fallait tout de suite reprendre la parole auprès de leurs communautés, quitte à adapter des contenus, en arrêter d’autres, en créer de nouveaux. Ce qui génère beaucoup de travail pour les équipes, mais aussi une énergie incroyable et ça fait un bien fou.

3) Déboussolées, les marques recommencent à prendre la parole : qu'avez vous noté de particulièrement créatif ? Chez vous à l'agence et ailleurs

Guillaume Lartigue : justement les lignes éditoriales spécial confinement que l’on a mises en place sur La Halle, Sergent Major ou encore DisonsDemain en quelques jours pour être aux côtés des gens. Et sur nos réseaux sociaux, une série de posts qui vient raconter le confinement : des challenges sur notre Tik Tok et des illustrations inspirées par la pop culture réalisées avec l’illustratrice Robabee sur nos autres comptes. Et la pop culture en ce moment, ça divertit, et ça rassure aussi. Hors agence, nous sommes admiratifs du programme  "Club Med à la maison" en social et CRM et de la réactivité dont ils ont fait preuve. A l’étranger, le challenge Detoll #washyourhands sur Tik Tok est très malin, ils ont parfaitement su adresser un message utile en utilisant les codes de ce réseau social en plein boom. 

4) Si vous deviez expliquer en une phrase cette situation à un martien dans quelques années, ce serait ….

Guillaume Lartigue : E.T. ...confiner... maison...

 

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par