Jupiler crée un verre avec des vitres brisées issues d'accidents liés à l'alcool

jupiler

Ah, la Belgique ! Ses bonnes gaufres, ses frites bien grasses, sa Jupiler... Dans le pays malheureusement, c'est un Belge sur trois qui conduit sous l'influence de l'alcool*. Des chiffres alarmants qui n'a pas laissé indifférente la marque de bière. C'est pourquoi aujourd'hui, afin de rappeler les dangers de l'alcool au volant, le groupe ABInbev (qui détient Jupiler) et l'agence BBDO Belgique ont créé un verre à bière loin d'être banal, puisque celui-ci a été  fabriqué à partir de vitres brisées issues d'accidents de la route liés à l'alcool.

Pour cette opération, Jupiler a fait la tournée des bars de Belgique pour éveiller les consciences des amateurs de bière. Voici la réaction des clients : 

Une campagne print (et billboards par ClearChannel) a également vu le jour (shootée par Jekyll n’ Hyde) suivi d’une vidéo en social (par BBDO Productions). L'agence de relation presse est UPR, et celle de brand activation est Demonstr8. 

jupiler

*Selon une étude réalisée par AB Inbev en 2022

À lire aussi

Filtrer par