Foot : on préfère les Bleues sans trucage...

Orange - Marcel

Dans moins d’un mois, l'Équipe de France de football féminin jouera son 1er match de sa compétition internationale de l’année contre la Jamaïque. Un moment important pour qu’Orange, partenaire de tous les football depuis 24 ans, et de la Fédération Française de Football depuis 2018. Dans leur grande majorité les supporters de football qui, sans jamais avoir regardé de football féminin, ont une opinion tranchée sur le niveau des joueuses. "Mais l’appétence des fans de foot pour les compilations de belles actions constitue l’opportunité pour Orange et Marcel d’inverser la tendance…" précise l'agence Marcel qui dévoile une "Compil" des Bleues imaginée par Gaëtan du Peloux Youri Guerassimov, Xavier Le Boullenger, Antonin Jacquot, Vincent Teffene, Sam Salou, Julien Taillez et Mathieu Borza. Avec des trucages (super bien faits), l’apparence des joueuses de l'Équipe de France a  été truquée dans la première partie de la compilation. Le message "Quand Orange soutient les Bleus, Orange soutient les Bleues" est limpide. Le résultat est  "une véritable prouesse technique, ayant demandé des semaines de recherches poussées dans la médiathèque d’archives de la Fédération Française de Football, pour sélectionner des gestes de joueuses, puis ensuite rechercher leurs clones parmi les gestes des joueurs, et ensuite truquer les images féminines" précise l'agence dans un communiqué. La Compil des Bleues est relayée à partir du 28 juin, dans un écosystème conçu pour cibler les fans de football là où ils sont  : L’Équipe, Bein, Foot Mercato, plateformes de la Fédération Française de Football…et en influence sur YouTube, Twitter et Snapchat. 

À lire aussi

Filtrer par