Du son, des jeunes, de la créativité et des agences

Publicis Sony Music

Publicis Conseil, Prodigious et Sony Music Entertainment France s’associent pour accompagner "des artistes de la culture urbaine dans l’exploration créative de leurs projets artistiques" précise un communiqué. Dans ce trio, Sony Music Entertainment France apporte son catalogue d’artistes hip-hop et les accompagne dans leurs stratégies de développement. A ses côtés, pour optimiser la communication dans les prises de parole de ces artistes, Publicis Conseil propose son expertise stratégique et Prodigious partage la sienne dans la production des idées créatives. "La culture urbaine est la nouvelle pop culture. En tant qu’agence créative et acteur culturel, nous devons être au cœur des nouvelles cultures. C’est avec cette approche et envie de l’explorer en création que nous avons souhaité initier ce partenariat avec Sony Music Entertainment France et Prodigious" explique, dans un communiqué, Alexandra Evan, vice-présidente de Publicis Conseil. "Le hip hop est un mouvement culturel incontournable. En tant qu’acteur majeur dans l’industrie musicale, nous devons faire prendre conscience aux marques de son potentiel. Innovant et proactif, notre département Synchro l’a bien compris et c’est pourquoi cette collaboration est une évidence" poursuit Marie-Anne Robert, présidente Sony Music Entertainment France. "Aujourd’hui, la musique et les artistes de la culture urbaine ne sont pas assez médiatisés à la hauteur de la puissance de cette culture. Nous sommes ravis de concrétiser ce partenariat qui est une belle rencontre entre le monde de la musique et celui de la communication. » ajoute Christophe Caurret, Music Creative Director Publicis France et Co-Head Art & Stories by Prodigious.

Jeune

Le premier objet créatif issu de cette collaboration est un clip du rappeur français Benjamin Epps.  Dans ce titre, l’artiste du label RCA, parle de ses craintes et de ses doutes devant le temps qui passe...Et la question de sa survie est, pour lui, une obsession. Le clip a été conçu par Publicis Conseil puis réalisé par Prodigious. Il a mêlé pour l’occasion stratégie de production, craft et innovation, avec notamment l’utilisation d’une nouvelle technique de vieillissement par IA. « Dans ce partenariat, chacun apporte le meilleur de son expertise. Grâce aux nouvelles technologies d’aujourd’hui et au pouvoir de l’intelligence artificielle, nous avons réussi l’exploit de faire vieillir Benjamin EPPS" complète Christopher Thiery, co-président de Prodigious. Marco Venturelli, président de Publicis Conseil explique que "l'approche choisie apporte de l’amplification au concept. Pour le vieillissement de Benjamin, nous voulions être au plus près de la réalité et avons travaillé l’intelligence artificielle dans les moindres détails d’après plusieurs photos de la famille de l’artiste".

 

À lire aussi

Filtrer par